06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

Osez poser vos questions, rien de pire que de rester sans réponse

Voici les questions que l’on me pose le plus souvent….

C’est quoi un coaching et ça sert à quoi ?

C’est un accompagnement personnel qui vous aide à mieux vous connaitre, à identifier vos valeurs, vos forces, vos talents mais aussi vos faiblesses, vos peurs, vos blocages pour mieux avancer dans la vie. Vous devenez en pleine possession de votre potentiel, avec une énergie orientée vers le « faire » et le « pouvoir faire ». Vous n’êtes pas seul(e) lors d’un coaching, je suis là pour vous accompagner. Cela change énormément les choses.

Un coach n’est pas un conseiller, un sachant, un être qui vous guide, mais une personne à vos côtés qui sait vous booster quand cela est nécessaire, qui vous écoute avec attention et bienveillance et vous aide à trouver des solutions parfois juste sous vos yeux mais invisibles à votre regard.

Le travail se fait dans le respect de la déontologie et le secret professionnel est une des premières règles respectée. Tout ce qui se dit reste entre le coach et son coaché.

En quoi l’hypnose peut-elle aider dans le coaching ?

Au cours de l’expérience de vie, les événements sont stockés dans la mémoire et c’est l’inconscient qui se charge de les intégrer et de les conserver sur le long terme. Quand des événements ont été traumatisants, l’esprit humain est ainsi fait qu’il peut nier l’information, la cacher ou la transformer afin de permettre de continuer son chemin de vie.

Des comportements alternatifs sont mis en place à ce moment-là, et certains peuvent se révéler très handicapants : ne pas savoir s’affirmer, ne pas oser dire non, se sentir inférieur aux autres, se sentir rejeté(e), ressentir un mal être profond…

L’hypnose est un outil puissant qui permet de parler à l’inconscient pour guérir ses blessures ou les dépasser. Intégrée au coaching elle est donc une aide très utile.

En quoi la sophrologie peut-elle aider dans le coaching ?

La sophrologie, créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est définie comme « la fille de la médecine ». Riche de nombreuses inspirations, elle nourrit une approche globale de l’être humain en reliant son corps et son esprit, en travaillant à la fois sur la respiration et le mouvement.

Elle est une aide importante pour dépasser des blocages et aussi se libérer du stress.

Est-ce que le coaching est remboursé par la Sécurité Sociale ou par des mutuelles

Le coaching n’est pas une profession médicale. Il ne bénéficie pas de remboursement par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles assurent des remboursements. Il faut donc vérifier avec elles directement. 

Suis-je libre d’arrêter le coaching quand je le souhaite ?

Oui un coaching reste un travail d’accompagnement basé sur la motivation et l’investissement du coaché. Si vous n’avez plus envie, pas assez de motivation, et que rien ne vous donne envie de continuer vous pouvez vous arrêter en cours de route. Les paiements se font à la séance. 

Faites-vous du coaching collectif ?

Oui je peux le faire sous format distanciel également. J’ai été formée à l’animation en digital et je sais gérer les groupes, interactions en sous-groupes aussi bien qu’en individuel.

Vous avez d’autres questions ?

Posez-les moi et j’y répondrai avec plaisir