06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

Nos derniers articles

Et si rien n’arrivait par hasard ….

Et si rien n’arrivait par hasard ….

Nombreuses sont les personnes qui croient au hasard et à la puissance du destin…

Face aux enjeux du quotidien, une partie justifieront de leur réussite par une « bonne étoile » quand d’autres se lamenteront sur un « sort » définitivement ligué contre eux…Et si au fond tout cela n’était qu’une idée reçue ? Et si finalement derrière ce hasard, bien pratique à évoquer, ne se cachaient pas :
· un état d’esprit négatif
· et une sorte de conditionnement plus profond, liés aux croyances, source de comportements répétitifs et pas toujours très positifs ?

Vous voulez mieux comprendre vos croyances ancrées et leurs impacts sur vos comportements ?
Ce podcast vous explique
• En quoi nos comportements sont le fruit de nos « conditionnements » passés
• Comment faire face et communiquer avec son subconscient

lire plus
Accueillez vos émotions « sans complexe »

Accueillez vos émotions « sans complexe »

Tout être humain est riche de ses émotions et chacun les accueille à sa façon.
La société actuelle peut avoir tendance à les contraindre, à les lisser, à les renier…
Or pour se sentir mieux dans son quotidien il est essentiel de pouvoir et de savoir accueillir ses émotions pour mieux les vivre !
Vous voulez savoir pourquoi et comment, alors suivez-moi, je vous en dis plus dans ce podcast consacré cette semaine à « Accueillez vos émotions sans complexe »

lire plus
Osez demander de l’aide !

Osez demander de l’aide !

Je suis débordé(e), j’ai trop à faire, je ne m’en sors pas, ça n’avance pas comme je le voudrais, je ne vois pas de solution possible !
Voilà des phrases que beaucoup de femmes et d’hommes peuvent avoir envie de crier sur les toits dans les moments de pression au quotidien !
Et si ces « warriors dans l’âme », pour qui tout doit être géré uniquement par eux et souvent de façon « parfaite », n’arrivaient juste pas à demander un peu d’aide ?
Vous vous reconnaissez dans ce mini portrait ou bien vous connaissez autour de vous des personnalités qui ont du mal à déléguer, à demander des coups de main finissant dans des états d’épuisement personnel ?

lire plus
La matrice d’Eisenhower ou comment mieux vous organiser

La matrice d’Eisenhower ou comment mieux vous organiser

Les vacances sont terminées et la Rentrée est arrivée !
Pour beaucoup elle est sujette à une source de stress voire d’angoisse :
• Se remettre dans les dossiers côté travail,
• Assurer la logistique, avec ou sans enfant,
• Penser à tout ce qu’il faut faire du matin jusqu’au soir, et le jour d’après….
Voilà de quoi faire redémarrer sa fameuse charge mentale !
Alors comment mieux organiser son temps et son quotidien en cette période de rentrée particulièrement chargée ?

lire plus
« En ligne », le podcast d’ATALIGNE

« En ligne », le podcast d’ATALIGNE

Après différents formats proposés depuis la naissance d’ATALIGNE, il y a un an et demi … Vous avez été nombreux à me partager votre « envie » d’un podcast plus facile à écouter, soit après une journée de travail soit en poursuivant vos activités !
Au vu de tous nos échanges, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de « En ligne ! » le podcast d’Ataligne. Il sera le moment propice pour vous partager mon point de vue sur différents sujets

lire plus
Prenez soin de votre sommeil, il vous le rendra bien !

Prenez soin de votre sommeil, il vous le rendra bien !

Dormir est l’un des piliers de notre mieux-être, source de nombreux bénéfices sur notre organisme et notre santé.
Pourtant il est bien trop souvent sacrifié par des journées à rallonge, qu’il s’agisse de dossiers à boucler, de logistique familiale ou même de loisirs bien souvent sous la forme d’écrans.
Au final : de la fatigue accumulée, du stress généré et du mal à gérer le quotidien dans la durée.
Pour en comprendre les ressorts et prendre soin de votre sommeil, voici un article inspiré de mon programme mieux-être qui je l’espère vous donnera quelques clés pour vivre un sommeil de qualité !

lire plus
Sachez apprécier ce que vous avez

Sachez apprécier ce que vous avez

Dans une société où la surconsommation est de mise, malgré les évolutions et crises successives, il est important de marquer une pause et de savoir faire le constat de ce que l’on a pour être pleinement heureux(se) dans son quotidien.
L’envie de ce qu’ont les autres peut parfois assaillir, faisant ressortir des besoins mal comblés. Il est alors clé de savoir se questionner, revenir à soi et se demander ce qui rendrait vraiment heureux, apaisé sur le long terme.
Si cette problématique vous touche, que vous sentez un besoin de revenir à vos sources profondes, que vous ressentez parfois de la jalousie ou de l’envie par rapport aux autres, prenez quelques minutes pour lire l’article ci-dessous.

lire plus
Comment travailler et cultiver efficacement votre bulle de protection ?

Comment travailler et cultiver efficacement votre bulle de protection ?

En hypnose la bulle de protection est ce bouclier psychique qu’il est important de connaitre et de savoir mettre en place pour se protéger des énergies extérieures négatives, des attaques psychologiques, du stress et de toutes interactions perçues comme agressives envers soi.
Nous avons tous connu une situation dans notre vie qui nous a touchés, plus que de raison, nous laissant ruminer, souffrir et nous mettant à mal alors qu’elle n’aurait pas dû. Ce bouclier est relié aux notions de limites qu’il faut savoir poser par rapport à son environnement mais également à tout un travail de confiance en soi.

lire plus
Optimisez votre communication assertive et non violente avec les autres

Optimisez votre communication assertive et non violente avec les autres

On a tous rencontré une fois, dans sa vie, cette situation, ce moment, cette personne avec qui la communication s’est révélée compliquée, tendue alors qu’on ne l’avait pas envisagé de prime abord. En découle souvent une sensation de mal-être, de rumination parfois, de « film » refait dans sa tête en se demandant ce qui a pu déraper ainsi sans qu’on ne l’ait vu venir.
Et si finalement tout s’était déclenché à cause d’un petit geste, d’une attitude ressentie comme agressive de la part de l’autre ou bien tout simplement parce qu’on était pas soi-même dans une communication ouverte face à cette autre personne…

lire plus