06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

A certains moments de nos vies nous pouvons nous retrouver en quête d’attentions, que ce soit  en famille, dans notre couple, avec nos collègues de travail…Comme si les autres, telles des extensions de nous-même, pouvaient nous apporter ce bien-être relationnel que nous recherchons profondément.

Or cette attente d’écoute, de soutien, d’attention de la part de ceux qui nous entourent n’est en réalité que le reflet de nos propres insécurités, avec pour origine notre histoire personnelle.

Il est important de comprendre que la relation à l’autre se doit d’être équilibrée pour être pleinement satisfaisante, sans être dans une forme de « demande » permanente.

Pour réussir à atteindre cet équilibre et ainsi profiter pleinement de ses relations aux autres, il est essentiel de savoir se « nourrir » soi même de ses propres attentions pour ensuite pouvoir établir des relations sans dépendance affective.

Mon message de début de semaine sera en ce sens « Apprenez à vous apprécier » : aimez-vous sincèrement et n’attendez plus des autres qu’ils vous renvoient ces attentions que vous attendez de l’extérieur, alors qu’elles sont si puissantes si elles viennent directement de vous !

Bon début de semaine à tous