06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

Lien d’écoute vers le podcast 

https://open.acast.com/public/streams/6307af34caa1d900140a4f06/episodes/63443246a99c73001203b8cf.mp3

 

 Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, il est parfois tentant de porter un masque

  • pour pouvoir affronter des situations qui font peur,
  • pour dissimuler ses faiblesses à l’autre,
  • ou tout simplement pour être celui ou celle qu’on aimerait être, sans réellement se l’avouer.

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise par rapport à ce masque, pas très authentique et finalement doté(e) d’un « artifice » ne vous permettant pas d’être réellement vous-même ?

Si cette situation vous concerne et que ce sujet vous interpelle, alors suivez moi dans ce podcast consacré cette semaine à « Et si vous vous autorisiez à être vous-même ».

Être réellement soi n’est pas toujours évident dans son quotidien. De par l’histoire personnelle, les événements marquants de l’enfance, l’éducation reçue, chacun met en place des filtres pour se protéger et mieux avancer dans sa vie.

Ces filtres peuvent être protecteurs mais parfois deviennent limitants. Ils ne permettent pas d’exprimer qui on est, ce qu’on aime réellement, ce qu’on veut faire de sa vie, de vivre des relations sereines avec les autres…

Il faut parfois des dizaines d’années pour constater que les voies empruntées et les mécanismes mis en œuvre ne sont pas forcément les bons et que ces masques, initialement rassurants, sont devenus lourds à porter et terriblement bloquants.

Pour gagner en liberté et en mieux-être, il est important d’aller explorer ce qui a été mis en place et ce très tôt dans l’existence. Savoir s’en libérer et se connaitre vraiment nécessite un travail d’introspection personnelle qui doit être accompagné dans la bienveillance la plus totale et dans la durée.

C’est pour cela que tout coaching de vie démarre par une exploration du passé pour mieux comprendre la situation présente et pouvoir avancer vers un futur serein et constructif. Si le coaching est un outil de mise en action, l’hypnose et l’accompagnement sous une dimension plus psychologique sont des supports essentiels pour s’autoriser à prendre conscience de ses blocages enfouis pour réussir à les lever, en se soulageant par la même occasion.

Cette investigation personnelle ne peut pas se faire seul(e).

Nos filtres et notamment notre inconscient sont trop puissants pour permettre de s’auto-analyser. Des comportements et mécanismes de défense viendront biaiser cette volonté de plonger en soi !

Si vous sentez que vous avez porté un masque rassurant mais qui aujourd’hui ne vous convient plus et vous fait souffrir, je suis là pour vous accompagner et vous aider à vous sentir plus aligné avec vous-même !

Si vous vous sentez interpellé(e) au plus profond de vous-même, n’hésitez pas, contactez-moi pour en échanger.

D’ici là je vous souhaite une bonne semaine à tous et je vous retrouve dans un prochain épisode d’en ligne, le podcast d’ATALIGNE.