06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

Lien d’écoute vers le podcast 

Vous êtes-vous déjà senti(e) au bord de la rupture mentale :  trop à penser, trop à gérer, les émotions jamais très loin ? Peut-être que vous avez frôlé, sans le savoir, le bord du trop plein avec le risque que votre énergie mentale déborde et vous fasse craquer !

Si ce sujet vous intéresse alors suivez-moi ! Je vous en dis plus dans ce podcast consacré cette semaine à « Et si vous preniez soin de votre énergie mentale »

Notre mental, tout comme notre corps, dépense de l’énergie pour pouvoir fonctionner au quotidien. Si notre rythme de vie peut être parfois challengeant, trépidant, nous connaissons, pour la plupart d’entre nous, ce stress mobilisateur qui nous permet de rester en action, en énergie pour agir en fonction des situations vécues.

La problématique arrive quand face au trop à gérer vous pouvez rencontrer une forme de saturation mentale dont vous ne tenez pas compte. Un peu comme un effet « cocotte-minute » où vous laisseriez le bouchon en pleine ébullition.

En effet, cette énergie psychique a besoin d’être « écoutée » pour mieux être évacuée et pour libérer ainsi de l’espace mental et vous permettre d’assimiler les différentes informations environnantes.

En coaching j’accompagne souvent cette problématique de « trop plein » et de gestion de l’équilibre à trouver entre ses différents domaines de vie : personnel, professionnel, dans son couple, dans sa famille, dans son cercle social.

L’important est de trouver cet équilibre ténu et fragile qui vous apporte un mieux-être dans le temps !

Il n’est pas facile de l’identifier seul(e), et certaines personnes voulant trop résister finissent avec le fameux burn out, vides d’énergie mentale et ne pouvant plus rien faire. Alors avant d’en arriver là, prenez quelques minutes pour vous écouter et trouver un rythme qui vous convient !

Où en êtes vous de cette énergie mentale ?

Vous sentez vous en forme, alerte mentalement, l’esprit libre ?

Ou vous sentez vous encombré(e), fatigué(e) avec des difficultés à mémoriser des éléments ?

Ou bien êtes-vous totalement lassé(e) avec un ras le bol généralisé que vous n’arrivez malheureusement pas à exprimer et à libérer ?

Si vous êtes dans les deux dernières situations il est temps de marquer une pause, comme vous le feriez pour votre corps après un exercice physique intense !

Votre esprit a besoin de repos et il est important que vous en preniez conscience.

Besoin d’une aide, d’un accompagnement, ATALIGNE est là pour vous aider à dresser le constat et à trouver les actions qui vous permettront de sortir de ce cercle répétitif…

Car si vous êtes une personne concernée par cette problématique, c’est peut-être que votre histoire personnelle, vos expériences de vie ont guidé vos comportements mis en place.

Rien n’est irréversible, et un travail sur vous-même peut vous aider !

Alors si cela vous interpelle, contactez-moi pour en échanger, je me ferai un plaisir de vous accompagner.

D’ici là je vous souhaite une bonne semaine à tous et je vous retrouve dans un prochain épisode d’en ligne, le podcast d’ATALIGNE