06 31 74 43 95 contact@ataligne.com

En hypnose la bulle de protection est ce bouclier psychique qu’il est important de connaitre et de savoir mettre en place pour se protéger des énergies extérieures négatives, des attaques psychologiques, du stress et de toutes interactions perçues comme agressives envers soi.

Nous avons tous connu une situation dans notre vie qui nous a touchés, plus que de raison, nous laissant ruminer, souffrir et nous mettant à mal alors qu’elle n’aurait pas dû. Ce bouclier est relié aux notions de limites qu’il faut savoir poser par rapport à son environnement mais également à tout un travail de confiance en soi.

Si ce sujet vous interpelle et vous intéresse je vous invite à lire cet article qui vous donnera une clé puissante pour vivre mieux votre quotidien.

1/ La bulle de protection, bénéfique et bienveillante

bulle de protection

Cette expression peut vous sembler bizarre, voire un peu « hermétique ». Et pourtant découvrir sa bulle de protection est une des meilleures choses qui peut vous arriver pour vous aider à avancer plus sereinement et heureux(se) dans votre existence.

Je l’ai découverte pour ma part lors d’une séance d’hypnose et depuis je ne cesse de la travailler car, comme tout élément lié au mental, cette bulle se cultive et se protège telle une jolie bulle de savon belle mais fragile à la fois.

La bulle de protection, que d’autres appellent également bouclier protecteur, est une visualisation de son être à l’abri, protégé des interactions négatives pouvant provenir de l’extérieur :

  • Avis récurrents et dissonants de proches qui finissent souvent en conflits.
  • Informations véhiculées de façon agressives par un proche ou une relation amicale.
  • Petites phrases percutantes de collègues ou de hiérarchiques qui blessent et qui, telles des ritournelles, vont miner votre image de vous et votre moral.
  • Stress ambiant ou négativité qui vous impacte directement et vous pompent de l’énergie.
  • Relations toxiques dont vous n’arrivez pas à vous défaire et qui vous gâchent l’existence au quotidien
  • Environnements bruyants et dérangeants qui perturbent la concentration et le calme intérieur, notamment si l’on est hypersensible…

Elle se développe, se personnalise et il ne suffit généralement pas d’une découverte une fois dans sa vie pour savoir la maitriser !

Il est donc bon de la travailler, tel un jardin qu’on cultiverait avec bienveillance envers soi pour la renforcer au quotidien !

La bulle de protection est un excellent outil que l’hypno-coaching propose de travailler. Elle rappelle à notre subconscient que nous sommes les vrais maitres à bord et que nous reprenons les rênes de nos relations aux autres ! En effet notre subconscient est taquin et nous fait croire par notre pensée, notre « conscience » que nous sommes décisionnaires de nos relations et réactions avec les autres.

En réalité c’est lui, enfoui au fond de nous, mémoire de nos expériences, qui conditionne nos comportements ! La bulle de protection est donc un excellent moyen de reprendre un rôle responsable et de se construire une aura protectrice et positivement limitante face aux agressions extérieures que nous pouvons tous subir dans notre quotidien. Il ne s’agit pas de s’enfermer et de s’isoler mais bien de se protéger des « agressions » extérieures !

Les surréactions et émotions négatives qui peuvent nous envahir face à ces événements extérieurs sont bien la preuve qu’il est important de travailler cette bulle. Souffrir de ces situations relèvent en réalité d’un manque de limites posées aux autres et d’un manque de confiance envers soi-même.

Parce que l’éducation les a conditionnées à être gentilles, polies, parfaites, sauveuses des autres, certaines personnes peuvent ainsi avoir du mal à dire stop à un ensemble de personnes et à des situations. Elles aboutissent ainsi au mal-être, à de l’agacement, à du stress, à de la fatigue pouvant se terminer en épuisement personnel.

Face à ces situations que beaucoup de personnes peuvent connaitre rien n’est irrémédiable !

En prendre conscience c’est accepter de devoir travailler sur soi et se donner la chance de savoir dire non à des situations négatives pour soi.

2/ Découvrez votre bulle de protection et cultivez là

découvrir et cultiver

Grâce à l’hypnose, en travaillant et en communiquant avec votre subconscient, la bulle de protection virtuelle, transparente, colorée à votre goût, dans une texture qui vous correspond se visualise et se construit tel un cocon protecteur.

Au cours d’une séance de travail, elle se matérialise comme une paroi protectrice et bienveillante qui permet de filtrer les interactions extérieures en conservant l’information mais en la nettoyant de toute source polluante : agressivité, négativité, stress, critiques, insultes, dissonances …

Un réel changement de comportement se produit une fois que vous avez réussi à la mettre en place :

  • Vous ne « prenez plus sur vous » ,
  • Vous ne subissez plus la situation en l’absorbant,
  • Vous devenez en capacité de prendre du recul sans souffrir,
  • Vous pouvez observer la scène extérieure sans être touché(e),
  • Vous renforcer votre confiance en vous avec la capacité à ne plus subir mais à adopter une posture plus observatrice
  • Vous réussissez à marquer des stops et des limites fermes mais assertives,
  • Vous réussissez à faire le vide dans votre esprit et à vous sentir plus calme…

Cet outil est donc extrêmement puissant, simple à mettre en pratique mais bénéfique et très libérateur face aux relations toxiques et négatives que nous pouvons tous connaitre un jour dans notre environnement.

Grâce à un travail d’ancrage associé, elle peut être activée dans votre quotidien vous rendant alors plus fort(e) et détaché(e) vis-à-vis de situations qui vous blessaient auparavant.

Une séance d’hypnose connait des résultats dans les 3 à 21 jours qui suivent son application, il est donc important de laisser le travail se faire.

Pour autant cette approche de bulle protectrice peut être renforcée et travaillée au fil du temps. Il est donc important de refaire une séance dédiée quand on sent que la perméabilité revient et que des situations dérangeantes sont de nouveau douloureuses pour soi.

Le subconscient est tellement puissant , et les expériences de vie parfois tellement ancrées, qu’il est parfois nécessaire de renforcer les séances pour réussir à lâcher prise. Vous êtes décisionnaire de cela et votre ressenti post séance vous permettra de voir comment vos comportements sont positivement impactés.

Il est important de vous faire accompagner par un coach certifié en hypnose pour pouvoir faire ce travail guidé, ATALIGNE est là pour vous y aider.

Coach professionnelle, hypno-coach et sophro-coach certifiée je suis là pour vous accompagner dans votre mieux-être. N’hésitez pas à me contacter pour en échanger et mettre en place des séances adaptées à vos besoins !